Comment faire une soupe de pommes de terre

Le bouillon de bœuf donne plus de saveur et de profondeur à la soupe à l’oignon.

Comment Appelle-t-on une soupe à l’oignon ?

Comment Appelle-t-on une soupe à l'oignon ?

Cette soupe est aussi appelée « soupe d’ivrognes ». Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuire des saucisses Bratwurst au four.

Pourquoi une soupe à l’oignon de mariage ? Le but de la manœuvre était de partager un moment de convivialité entre les mariés et leurs proches à la fin d’une journée où ils étaient sollicités de toutes parts par les invités. La soupe à l’oignon est également soupçonnée d’offrir des « vertus magiques » capables de neutraliser les odeurs d’alcool et de vin.

Quels sont les bienfaits de la soupe à l’oignon ? Avec ses propriétés détoxifiantes et ses nombreux bienfaits anti-inflammatoires, antibiotiques et antibactériens, assurez-vous de passer un hiver sain.

Quel type de vin blanc pour la soupe à l’oignon ? La soupe à l’oignon gratinée se marie parfaitement avec un vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Chitry blanc de Bourgogne, des Côtes du Jura blanc, de l’Arbois blanc, des Côtes de Bourg, Bourg et Bourgeais blanc ou encore des Côtes de Bordeaux-Saint-Macaire.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire une soupe de pommes de terre

Articles populaires

Comment colorer une soupe à l’oignon ?

Comment colorer une soupe à l'oignon ?

Pour donner une belle couleur à la soupe à l’oignon, ajoutez seulement 1 ou 2 oignons non pelés et bien lavés, la pelure d’oignon donne une belle couleur ambrée à la soupe (idem pour le pot au feu). Sur le même sujet : Comment cuire du riz dans une mijoteuse.

Quel menu avec soupe à l’oignon ?