Comment faire une fondue

Comment faire une fondue

Pour la réaliser, ajoutez 5 cl de vin blanc, remuez à feu doux, puis répétez l’opération jusqu’à ce que la fondue soit réelle.

Comment faire une bonne fondue ?

Comment faire une bonne fondue ?

Pour que cette opération soit réussie, le secret est de bien chauffer le vin au fond du caquelon et d’ajouter le fromage, de préférence déjà, en partant de l’ancienne ébullition. A voir aussi : Comment faire de l’huile à l’ail. Il sera plus facile d’obtenir le mélange liquide en ajoutant le fromage lentement.

Comment faire une fondue à la viande ? Couper la viande en cubes à 1,5 cm de côté. Versez l’huile de pépins de raisin dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ébullition. Videz ensuite l’espace fondue. Allumez la bougie ci-dessous et maintenez-la à la bonne température (elle ne doit pas bouillir).

Comment bien préparer une fondue ? Comment faire une fondue ?

  • Grattez le pot avec votre fondue à l’ail hachée pour obtenir plus de saveur. Écraser le fromage bleu dans un caquelon à fondue. …
  • Verser le vin blanc sec, environ 1/3 de la quantité de fromage. …
  • Placer le caquelon à feu moyen et remuer constamment.
Lire aussi

Comment faire une fondue en vidéo

Comment faire fondre le fromage ?

Comment faire fondre le fromage ?

Placer dans un four préchauffé à feu doux. A voir aussi : Comment faire des samoussas à la viande. Ajouter le fromage. Lorsque le fromage est à moitié fondu, ajoutez une cuillère à soupe/deux de lait et mélangez bien avec le bouillon pour que le fromage ne colle pas au fond jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.