Comment faire un jus de fruits de la passion

La façon la plus classique de manger un fruit de la passion est de le diviser en deux et de goûter sa chair granuleuse à la cuillère. Cependant, les graines présentes dans cette viande peuvent parfois être trop grosses. Il est donc souhaitable de les extraire au tamis.

Comment fabriquer des jus de fruits ?

Comment fabriquer des jus de fruits ?

Pour obtenir le jus, les fruits sont pressés ou écrasés selon le type de fruit. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer un Big Mac. Après extraction, certains jus très pulpeux pouvant contenir des fragments de pépins et autres résidus nécessitent alors une étape de séparation physique par tamisage et centrifugation.

Comment faire du jus de fruit naturel ? Après avoir fait tremper les agrumes pendant une nuit pour éliminer les résidus de pesticides et rincer à l’eau claire, mettre 1 clémentine entière dans un mixeur. Filtrer pour enlever les graines. Pressez le jus des clémentines restantes et de 5 oranges. Versez la préparation et 150 g de sucre dans une casserole plus grande.

Quels fruits se prêtent bien au pressage ? Quelles sont les meilleures combinaisons de fruits ?

  • Mangue, melon et pomme.
  • Poire, mûre et citron.
  • Ananas, prune et orange.
  • Citron, abricot et figue.
  • Fraise et pomme.
  • Pêche, framboise et cerise.
Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire un jus de fruits de la passion

A découvrir aussi

Comment faire de jus naturel ?

Comment faire de jus naturel ?

Recette : Mettre l’orange, le citron, la banane et la poire bien mûre dans l’extracteur de jus. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du sucre glace. Si vous pressez le jus avec un presse-agrumes, ajoutez un peu d’eau pour diluer le jus.

Comment faire du jus de fruit liquide ? Utilisez un mixeur. Pour faire le jus avec un blender, mixez tous les ingrédients en purée. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau pour faire réduire la pulpe. Lorsque tous les ingrédients sont mélangés et qu’il ne reste plus de gros morceaux, versez la purée à travers une gaze ou une passoire fine.

Comment mixer fruit de la passion ?

Comment mixer fruit de la passion ?

Couper les fruits de la passion en deux. Répartissez la chair des fruits de la passion à la cuillère et placez-la dans le bol du mixeur. Lire aussi : Comment faire du poulet frit dans une cocotte minute. Remuer très brièvement (3 à 5 secondes) à puissance maximale. Les graines vont ainsi se séparer de la chair et seront légèrement écrasées.

Comment choisir les fruits de la passion ? Plus la peau du fruit de la passion est ridée et grumeleuse, plus elle est mûre, savoureuse et concentrée dans le jus. Attention cependant à ne pas être trop léger, ce qui pourrait être synonyme de trop de déshydratation.

Combien de jus de fruit de la passion ? Sachez que dans ce ratio (1/3 de pulpe pour 2/3 de jus) le jus obtenu est très parfumé. Pour la boisson aux fruits de la passion, vous pouvez ajouter 250 ml d’eau froide, du sucre de canne et des glaçons, comme pour la limonade.