Comment faire un cheesecake

Si vous voulez une base croustillante et une texture dense, choisissez la cuisson. C’est la version la plus classique. Pour savoir si votre cheesecake est cuit, attendez que le dessus soit légèrement doré. Au niveau « timing », le temps de cuisson est de 40 minutes à 150°C (thermostat 5) !

Comment faire les cheesecake ?

Comment faire les cheesecake ?

Étapes de la recette A voir aussi : Comment utiliser les graines de fenugrec.

  • Mélangez la poudre de spéculoos avec le beurre fondu, étalez-la sur le fond d’un moule à bords amovibles, tassez et enfournez 10 minutes à 180°C.
  • Fouetter le cream cheese quelques secondes, ajouter la crème fraîche, remuer, ajouter le zeste de citron, le sucre, les œufs un à un.

Comment servir le cheesecake ? Pour éviter les craquelures sur le dessus du gâteau, laissez-le refroidir complètement dans un four éteint. C’est un gâteau qu’elle aime vouloir un cheesecake. Laisser reposer au réfrigérateur quelques heures avant de déguster.

Quelle taille de moule pour faire un cheesecake ? Moule rond de 24 cm, de préférence un moule à ressort qui donnera une belle finition à vos cheesecakes.

Sur le même sujet

Comment faire un cheesecake en vidéo

A découvrir aussi

Pourquoi cheesecake ?

Pourquoi cheesecake ?

Le cheesecake trouve ses racines dans la Grèce antique, où il était offert aux sportifs. La recette de ce cheesecake s’est répandue dans toute l’Europe grâce aux invasions romaines. A voir aussi : Comment préparer des nouilles aux oeufs. En latin, il s’appelle le placenta ou libum et est utilisé pour faire des offrandes aux dieux dans les temples.

Quand faire un cheesecake ? Le gâteau au fromage surgelé a généralement une date « antérieure », mais ce n’est pas la meilleure date ; c’est la durée pendant laquelle le fabricant maintiendra la meilleure qualité du gâteau au fromage surgelé.

Pourquoi le cheesecake se casse-t-il ? Pourquoi le gâteau au fromage craque-t-il parfois au four ? CM : Si le cheesecake est craquelé, c’est qu’il est trop cuit.