Comment faire frire des aubergines

Les aubergines ont traditionnellement été pressées car elles étaient très amères. Désormais, retirer l’eau des légumes leur permet d’absorber moins d’huile lors de la cuisson.

Comment faire pour que les aubergines n’absorbe pas l’huile ?

Comment faire pour que les aubergines n'absorbe pas l'huile ?

Les blancs d’œufs pour absorber les graisses Battez vigoureusement les blancs d’œufs dans un bol, puis badigeonnez les tranches d’aubergine des deux côtés. Sur le même sujet : Comment faire cuire des pommes de terre au four. Le blanc d’œuf bloquera l’huile et empêchera les légumes d’absorber la graisse.

Pourquoi fariner les aubergines ? En effet, il permet d’évacuer l’eau qu’il contient. Si vous avez peu de temps, voici comment procéder : Coupez les aubergines en morceaux, puis saupoudrez-les de gros sel et laissez-les égoutter dans une passoire pendant environ 30 minutes.

Pourquoi égoutter les aubergines ? Les aubergines de la première casserole étaient imbibées de graisse, mais pas celles de la seconde. En revanche, lors de la préparation du gratin, il faut égoutter l’aubergine. Cela évitera l’excès d’eau dans le récipient. Si vous souhaitez égoutter sans utiliser de sel, vous pouvez le faire au micro-ondes.

Comment éviter l’oxydation de l’aubergine ? La viande d’aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, il est donc préférable de la préparer immédiatement. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse à l’air.

A lire également

Comment faire frire des aubergines en vidéo

Lire aussi

Comment enlever l’eau des aubergines ?

Comment enlever l'eau des aubergines ?

Comme les aubergines n’absorbent pas trop de graisse, égouttez-les avant la cuisson. Pour ce faire, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez de gros sel et laissez reposer 30 minutes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du chocolat chaud avec du cacao en poudre pur. Ensuite, rincez les aubergines et égouttez-les avec une serviette en papier.

Comment égoutter les aubergines sans sel ? Laisser reposer deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson. Au micro-onde quelques minutes. L’heure exacte est ajustée à la puissance du micro-ondes et à la quantité d’aubergines.

Comment drainer l’eau de l’aubergine? Égouttez les crudités (concombre, courgette, aubergine) en saupoudrant de sel dessus pour libérer une partie de l’eau interne.

Pourquoi dois-je jeter les aubergines ? Puis, quand la viande est cuite, tout faire, on se retrouve dans le baquet d’huile. Par conséquent, il est nécessaire de cuisiner avec beaucoup de patience et de surveillance. Parfois il est conseillé de « déchauffer » les aubergines avant cuisson, c’est à dire les saupoudrer de sel et les saler.