Comment faire du sirop

Comment savoir si le sirop est prêt ?

Comment savoir si le sirop est prêt ?
© sweetsteep.com

Tremper une fourchette dans un verre d’eau froide. Si la goutte forme un fil entre les doigts, le sirop avoisine les 100°C. Lire aussi : Comment faire du vinaigre de cidre de pomme. Au contraire, s’il se transforme en une petite perle un peu dure, il a une température convenable, entre 118 et 120°C. Trop mou, donc le sucre est aux alentours de 115°C.

Pourquoi le sirop cristallise-t-il ? Laisser refroidir le sirop. Si le sucre cristallise en refroidissant, c’est peut-être parce que l’eau a beaucoup baissé après une longue cuisson ou que tout le sucre n’est pas dissous. Dans les deux cas, ajoutez de l’eau et remettez le mélange sur le feu.

Comment épaissir le sirop ? Mélanger des parties égales de fécule de maïs et d’eau tiède dans un petit bol, en commençant par trois cuillères à soupe de chaque ingrédient. Remuez-les avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte granuleuse X Research Source. La farine de maïs épaissit le sirop sans en changer le goût.

A lire également

Comment faire pour fabriquer du sirop ?

Comment faire pour fabriquer du sirop ?
© apartmenttherapy.info

A froid, 1 litre d’eau peut dissoudre 1 800 kg de sucre. Après dissolution, le mélange est filtré. Après pasteurisation, on obtient une concentration en sirop d’environ 65% de sucre. Voir l'article : Comment utiliser du romarin en cuisine. Il est ensuite à nouveau filtré, refroidi puis stocké dans des cuves appropriées à température ambiante.

Recherches populaires

Comment faire du sirop en vidéo