Comment faire du riz sauté facile avec des restes

Comment faire du riz sauté facile avec des restes

Riz thaï parfumé et parfait avec des crevettes, des morceaux de bacon, des œufs et des petits pois.

Comment bien préparer du riz sauté ?

Comment bien préparer du riz sauté ?

Préparation

  • 1 Cuire le riz selon les instructions sur l’emballage. Ceci pourrait vous intéresser : Comment déposer un brevet sur une recette de cuisine.
  • 2 Oeufs brouillés sont bouillis avec 10 g de beurre.
  • Cuire ensuite les crevettes avec 10 g de beurre.
  • Hachez l’ail et faites cuire le tout avec 10 g de beurre. Sel et poivre.

Quel riz pour faire du riz frit ? Le riz basmati est bon. J’ai récemment découvert le riz Kamalis, qui est également parfait pour ce plat : il est très blanc, avec des grains petits et longs et une saveur intense. Vous pouvez également utiliser du jasmin ou du riz thaï.

Comment bien assaisonner le riz ? Assaisonnez simplement le riz en remplaçant la moitié de l’eau de cuisson par une soupe au poulet, au bœuf ou aux légumes à faible teneur en sodium. Pour un goût plus épicé, ajoutez des tomates en dés avec de la coriandre, de l’ail, des oignons et des légumes.

Comment bien cuire le riz ? Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez de l’eau dans une grande poêle. Ajouter une pincée de gros sel et porter à ébullition à feu vif. Mettez ensuite les grains de riz dedans et faites cuire à couvert à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les instructions sur la feuille de riz.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire du riz sauté facile avec des restes

Quel riz pour la cuisine chinoise ?

Quel riz pour la cuisine chinoise ?

Riz gluant (riz sucré) Parce que les grains sont très collants, ce riz est particulièrement adapté à la préparation de plats sucrés. Voir l'article : Comment faire cuire des pattes de crabe à la vapeur. Il est utilisé principalement dans la cuisine asiatique.

Quel type de riz cuisiner ? On privilégiera les riz à grains longs comme le riz basmati ou le riz de Camargue ! Le riz thaï peut également être utilisé pour plus de saveur.

Quel riz gluant choisir ? Le riz noir collant a les mêmes propriétés, mais contient plus de fibres et de pigments antioxydants que le riz blanc.

Comment faire du riz chinois ? Mettez le riz lavé, le sel et l’eau dans la casserole (le niveau d’eau dans la casserole doit à peine dépasser le riz). Couvrir la casserole, porter à ébullition à feu vif. Dès que l’eau bout, porter à feu doux et retirer les grains du fond de la casserole et remuer avec une spatule.