Comment faire du ghee

Préparation du beurre clarifié : Coupez le beurre en cubes ou en tranches. Mettre dans une petite casserole et faire fondre à feu doux. Lorsqu’il est complètement fondu, arrêtez la cuisson. Ecumez ensuite à l’aide d’une écumoire ou d’une cuillère pour enlever la petite mousse qui se forme en surface.

Comment se fait le ghee ?

Comment se fait le ghee ?
© pinimg.com

Coupez le beurre en morceaux et placez-le dans une casserole avec un bain-marie ou dans une casserole à fond épais. Ne mettez pas de couvercle. Voir l'article : Comment faire de l’huile d’olive infusée. Laisser fondre doucement à feu doux. En poursuivant la cuisson, vous verrez la partie apparemment blanche remonter à la surface, écumez-la avec une cuillère ou une écumoire.

Quels sont les bienfaits du ghee ? Dans l’Ayurveda, le ghee est apprécié pour ses propriétés régénératrices, nutritives et nettoyantes. Rééquilibrante, elle simplifie le processus digestif. Riche en antioxydants phénoliques, elle est également recommandée pour éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire.

Pourquoi le ghee est-il meilleur que le beurre ? Le ghee est réputé plus digeste que le beurre (car il ne contient ni lactose ni protéines, même à faible dose), ce qui peut être utile aux personnes sensibles. Ils contiennent également moins de cholestérol que le beurre.

A lire également

Vidéo : Comment faire du ghee

Sur le même sujet

Comment faire de la ghee à la mijoteuse ?

Ghee à la mijoteuse

  • Placer le beurre au fond de la mijoteuse. Lire aussi : Comment cuire du poulet avec du Coca light.
  • Réglez la mijoteuse sur le dessus SANS le couvercle.
  • Laisser mijoter pendant 3 à 7 heures en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’ébullition. …
  • Une écume blanche se formera sur le dessus, ce que vous voulez.

Pourquoi manger du ghee ? Le ghee dans la cuisine ayurvédique Dans l’Ayurveda, le ghee est apprécié pour ses propriétés régénératrices, nutritives et nettoyantes. Rééquilibrante, elle simplifie le processus digestif. Riche en antioxydants phénoliques, elle est également recommandée pour éliminer les toxines et renforcer le système immunitaire.