Comment faire du chocolat noir

Comment faire du chocolat noir

La pâte de cacao et la pâte de beurre de cacao sont mélangées pour faire du chocolat. Pour rendre le chocolat noir, du sucre est ajouté. Pour faire du chocolat au lait, du sucre et du lait en poudre sont ajoutés. Quant au chocolat blanc, il n’a pas de peinture au cacao.

Comment faire du chocolat à la maison ?

Comment faire du chocolat à la maison ?
© atablefullofjoy.com

Préparation

  • Faire fondre le beurre de cacao au bain-marie dans un saladier. Lire aussi : Comment faire des beignets (donuts).
  • Ajouter le cacao en poudre et le sucre, mélanger au fouet jusqu’à obtention d’une solution d’eau. …
  • Faire réduire le chocolat en plaçant le bol dans un bol d’eau glacée.

Comment faire du chocolat maison facilement ? Préparation. Coupez votre chocolat en morceaux et réservez un peu. Faites fondre le chocolat restant au bain-marie en veillant à ce que la température du chocolat ne dépasse pas 50°. Ajouter le chocolat confit et remuer avec une spatule jusqu’à consistance lisse.

Comment faire du chocolat maison ? Pour faire du chocolat, commencez par faire fondre 110 grammes d’huile de noix de coco dans un bol à feu doux. Ensuite, ajoutez 65 grammes de cacao en poudre et 2 cuillères à soupe de miel dans la casserole et mélangez le tout pendant 2 minutes.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire du chocolat noir en vidéo

Comment faire du chocolat à partir de cacao ?

Comment faire du chocolat à partir de cacao ?
© semisweetbites.com

Du cacao au chocolat Pour obtenir le chocolat, la peinture au cacao est malaxée, puis broyée et mélangée avec du sucre et du lait, pour former une crème qui se transforme en chocolat au lait. Lire aussi : Comment tenir des baguettes chinoises. Le chocolat passe par plusieurs étapes de chauffage, appelées tempérage.

Comment faire du chocolat au beurre de cacao ? Commencez par faire fondre votre chocolat noir entre 50 et 55°C, puis remuez pour le baisser à 36°C. Ajoutez le beurre de cacao (dose : 10 g pour 1 kg de chocolat). Il suffit de le tremper dans du chocolat et de le mélanger à une température de 32°C.

Comment remplacer le chocolat par du cacao ? A noter que 100 g de chocolat noir équivaut à 60 g de cacao en poudre. Enfin, pas de beurre de cacao, il apportera donc une odeur sèche à votre gâteau.