Comment faire des idlis

Comment faire des idlis

Verser tout le riz dans un bol et ajouter un verre d’eau de riz. Mélanger pendant une vingtaine de minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit molle et légèrement grainée. Mélangez le riz avec les lentilles. Salez et mélangez le tout à la main.

Comment faire des idlis en vidéo

A lire également

Comment préparer IDLI ?

Comment préparer IDLI ?

Changer de cuisson. Faites tourner l’idlis vapeur, que vous aurez placé sur une grande marmite préchauffée avec un peu d’eau au fond. Faites cuire votre pâte. Lire aussi : Comment faire cuire des pois chiches secs. Faites chauffer votre pâte pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait une consistance ferme.

Comment cuisiner Idlis? On ajoute un peu de sel et éventuellement un peu d’eau, et on laisse bouillir le mélange quelques heures à température ambiante (le temps idéal pour égoutter est d’environ sept heures). La pâte fermentée est ensuite versée dans les moules idli et cuite à la vapeur pendant environ 10 minutes.

Quel riz pour IDL ? Choisissez du riz basmati, du riz basmati fourré de grains. Le chef Vah utilise de la crème de riz (idli rava) qui n’a pas besoin d’être mélangée. Lavez soigneusement le riz (ou la crème de riz) et plongez-le dans l’eau.