Comment faire de la salsa (sauce mexicaine)

Comment faire de la salsa (sauce mexicaine)

SAUCE TOMATE/POIVRON ÉPICÉE : -1 oignon rouge -2 cuillères à soupe d’huile d’olive -2 belles tomates de boeuf -1 poivron rouge -1 cuillère à café de sel -1 goutte de tabascot (ajouté au goût, j’en ai ajouté quelques gouttes) -2 cuillères à soupe de mélange de piment ( sachet d’herbes) -1 grosse cuillère à soupe de semoule de maïs.

Comment on fait la salsa ?

Comment on fait la salsa ?

Préparation

  • Faites chauffer l’huile dans une casserole et faites mijoter le piment, le poivre, l’oignon, le cumin, le paprika et la coriandre moulue pendant deux minutes à feu vif. A voir aussi : Comment préparer un pain simple au microonde. Ajouter l’ail et cuire, en remuant, pendant 1 minute. …
  • Ajouter la coriandre. Réserver au réfrigérateur au moins une demi-journée avant de servir.

La sauce salsa est-elle irritée ? Préparez une salsa jalapeño au citron vert. Cette salsa est assez forte. Il contient des ingrédients pointus et beaucoup d’ail.

Comment obtenir de la salsa ? Faites-les tremper dans de l’eau chaude avant utilisation. Remplissez les bocaux en laissant environ 1 cm (1/2 pouce) d’espace libre. Fermer les bocaux avec des disques et des anneaux sans trop serrer. Plonger les bocaux dans de l’eau bouillante et cuire au moins 15 minutes.

A lire également

Comment faire de la salsa (sauce mexicaine) en vidéo

Comment faire le tomate sauce ?

Comment faire le tomate sauce ?

Comment faire correctement la sauce tomate ? Étapes de la recette Faire revenir l’ail et l’oignon (sans coloration) dans l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter les tomates. Laisser mijoter environ une heure à feu doux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner une épaule de porc. Ajouter du sel et du poivre au goût.

Comment faire une délicieuse sauce tomate ? Utiliser du vin Le vin rouge et le vin blanc conviennent très bien pour aromatiser la sauce tomate. Le vin rouge donne à la sauce un arôme riche et corsé, tandis que le vin blanc lui donne un goût fruité. Ajouter le vin immédiatement en début de cuisson, une fois les légumes ramollis.

Comment préparer et conserver la sauce tomate ? Conservation de la sauce tomate au réfrigérateur Vous pouvez conserver la sauce tomate maison au réfrigérateur jusqu’à une semaine. N’oubliez pas d’utiliser un pot d’eau bouillante pré-stérilisé et hermétiquement fermé avant de le placer au réfrigérateur.