Comment faire de la confiture d’ananas

Pour réaliser la confiture, faites cuire entre 20 et 45 minutes (selon les fruits utilisés) à feu vif, à découvert, en remuant fréquemment pour éviter qu’elle n’attache au fond. L’écumage doit également être fait régulièrement, car la mousse qui se forme ne sert à rien et n’ajoute pas de saveur !

Comment faire de la confiture de mangue ?

Comment faire de la confiture de mangue ?
© preciouscore.com

Préparation

  • 1 Pelez et coupez la mangue en dés. Voir l'article : Comment cuire de la truite arc en ciel.
  • 2 Placer les dés de mangue, les noyaux, le sucre et le jus de citron vert dans un bol. …
  • 3 Au bout de ce temps, ajouter les gousses de vanille, fendues en deux, gratter et ajouter les gousses.
  • 4 Cuire.

Comment conserver la confiture de mangue ? Pour maximiser la durée de conservation de la confiture de mangue, conservez-la dans un endroit frais et sec. Stockés dans de bonnes conditions, les pots de confiture de mangue non ouverts conservent généralement une qualité optimale pendant environ 2 ans à température ambiante.

Comment faire de la confiture de mangue ? 1 Pelez et coupez la mangue en dés. 2 Placer les dés de mangue, les noyaux, le sucre et le jus de citron vert dans un bol. Laissez-le pendant 3 heures.

A découvrir aussi

Comment faire de la confiture d’ananas en vidéo

A découvrir aussi

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?

Comment faire de la confiture avec de la gélatine ?
© bellyrumbles.com

Gélatine : Agent gélifiant fabriqué à partir de peau ou d’os d’animaux. Il est très facile à travailler, il rendra la confiture plus dense. Voir l'article : Comment cuisiner des pinces de crabe des neiges. Avant de le mettre dans la préparation, il est réhydraté dans de l’eau froide pendant une dizaine de minutes. Deux morceaux de gélatine sont utilisés pour 1 kilo de fruits.

Comment utiliser la gélatine en poudre ? Utiliser. Dosage : 1 sachet de 6g pour 1/2 litre de préparation (1 sachet de 6g de gélatine en poudre correspond à 3 feuilles de 2g de gélatine) Mode d’emploi : 1 : Verser le contenu du sachet dans 3 cuillères à soupe d’eau froide. 2 : Remuer et laisser lever 3 minutes.

Comment remplacer la pectine par de la gélatine ? Pour réaliser un gel liquide de 1 litre, il vous faudra entre 7 et 8 feuilles de gélatine de 2 g chacune. Réhydratez vos feuilles dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Quand ils deviennent tendres, pressez-les bien, puis plongez-les dans un autre liquide chaud pour les faire fondre.