Comment cuisiner une soupe au poulet et nouilles

Comment cuisiner une soupe au poulet et nouilles

Un bol de soupe aux légumes n’apporte que 100 à 150 kcal. C’est peu dans le cadre d’un dîner qui apporte idéalement environ 600 kcal. Bref, un grand bol de soupe n’apporte que 15 % des calories du dîner, alors qu’il pourrait potentiellement constituer le plat principal.

Comment calculer les calories d’une soupe de légumes ?

Comment calculer les calories d'une soupe de légumes ?

Calories de la soupe aux légumes 100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 25 calories ou kilocalories (ou 103 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie soupe apportent une valeur énergétique équivalente à 36 kilocalories. Lire aussi : Comment faire des caramels au sirop d’érable.

Comment calculer les calories de mes aliments ? 1 gramme de glucides et 1 gramme de protéines apportent chacun 4 kcal. 1 gramme de graisse apporte 9 kcal. Ainsi, un aliment qui comprend 1 g de protéines, 1 g de glucides et 1 g de lipides contiendra (4 4 9 =) 17 kcal.

Comment calculer les calories pour 100g ? La formule de calcul des calories est alors. Calories=P*4G*4L*9A*7. Ainsi le calcul n’est pas vraiment compliqué mais plutôt rebutant pour vous faciliter la vie. TopoGraille vous propose un calculateur d’amincissement qui vous permet de faire le calcul automatiquement.

Lire aussi

Comment cuisiner une soupe au poulet et nouilles en vidéo

Quelle est la soupe la plus calorique ?

Quelle est la soupe la plus calorique ?
Aliments Partie calories
Soupe à la tomate 100 grammes 30 calories
Soupe aux oignons 100 grammes 23 calories
soupes de pâtes avec des lettres 100 grammes 25 calories
Crème de chou-fleur 100 grammes 69 calories

Est-il bon de manger de la soupe tous les jours ? Un bol de soupe, c’est manger l’équivalent d’un bol de légumes. Lire aussi : Comment cuire du saumon sans la peau. Bref, la soupe apporte une portion des 5 Fruits et Légumes recommandés chaque jour, pour notre santé. Un bol de soupe contient la plupart des vitamines, minéraux et antioxydants des légumes.

La soupe maison fait-elle grossir ? Comme il ne se concentre que sur un seul type d’aliment, le régime soupe peut conduire à l’hypocalorie : passer une journée à dîner n’apporte que 800 calories au corps humain. Alors qu’au moins 1200 calories sont nécessaires à un adulte pour tenir efficacement une journée.