Comment cuisiner une épaule de porc

Longe de porc La longe, obtenue à partir du haut du cou, est une coupe souvent appréciée pour sa saveur et sa tendreté. Il peut être rôti ou coupé en côtelettes salées.

Comment attendrir une échine de porc ?

Comment attendrir une échine de porc ?

Vous pouvez également l’adoucir avec du bicarbonate de soude avant la cuisson : étalez votre viande crue sur une planche à découper. Saupoudrez le bicarbonate de soude sur votre viande. Sur le même sujet : Comment faire des pancakes à l’écossaise. Frotter avec les doigts ou le dos d’une cuillère pour bien répartir la poudre.

Pourquoi mon porc est-il dur ? Lorsque vous préparez une casserole, utilisez des morceaux peu coûteux qui contiennent plus de collagène. La chair est donc dure à la base. Il va ramollir en cuisant.

Comment attendrir le porc ? Pour le rendre très tendre, ne le faites pas cuire directement du réfrigérateur, mais laissez-le reposer à température ambiante pendant quelques minutes. Le porc peut être congelé et se conservera plusieurs mois au congélateur. Avant la cuisson, il doit être décongelé au réfrigérateur pendant quelques heures.

Comment cuisiner la longe ? Faites cuire l’épaule de porc à basse température (160 degrés) pendant environ 20 minutes, puis retournez-la et laissez cuire encore 20 minutes. Il convient bien sûr d’adapter le temps de cuisson à la pièce : une pièce de 1 kilo doit idéalement cuire 1h30.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment cuisiner une épaule de porc

Articles populaires

Quel morceau pour effiloché de porc ?

Quel morceau pour effiloché de porc ?

Quelle coupe choisir pour le porc effiloché ? Le porc effiloché est généralement préparé avec de la longe ou de la palette de porc (sur l’épaule). Choisissez un morceau avec une couche de graisse d’un côté et un os partout. A voir aussi : Comment faire cuire de la citrouille. Vous pouvez également utiliser un rôti de porc non ficelé.

Quel est le morceau de porc le plus tendre ? la colonne vertébrale. Il est situé après le carré, devant la tête et au dessus de la palette. Cette partie est appréciée pour sa tendreté et sa saveur : très savoureuse, moins sèche et plus grasse que le filet.

Pourquoi mon porc effiloché ne tire-t-il pas ? Pour obtenir la texture signature du porc effiloché, choisissez une coupe de viande riche en collagène. C’est lui qui, en fondant, libère les fibres de la viande pour qu’elles s’effilochent facilement.

Quelle est la chair hachée ? La viande effilochée est une viande hachée à la fourchette. Le nom vient de l’anglais pull, qui signifie déchirer. La viande devient si tendre qu’elle se désagrège presque et s’effiloche facilement. En effet, il est cuit à basse température pendant plusieurs heures.