Parce qu’il est très tendre, il ne faut pas le cuire dès sa sortie du réfrigérateur, mais le laisser quelques minutes à température ambiante. Les spécialistes des surgelés proposent de nombreuses coupes d’agneau dans leur rayon viande.
Dans cet article :
Comment faire cuire un morceau d’agneau ?
L’épaule d’agneau, le gigot et la longe sont les meilleures pièces d’agneau à rôtir. Il ne faut que 12 minutes pour cuire 500 grammes de ces morceaux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer des crevettes en papillon. Quant au gigot d’agneau, n’oubliez pas de le retourner en cours de cuisson, toutes les 10-15 minutes.
Quel est le temps de cuisson de l’agneau ? Pour les gros morceaux, comptez par kilo, soit environ 500g : Rosé : 10 à 15 minutes de cuisson par kilo. Moyen : 15 à 20 minutes de cuisson par livre. Bien cuit : 20 à 25 minutes de cuisson par livre.
Quel morceau d’agneau au four ? La selle de l’agneau est la partie qui se trouve juste au-dessus de la cuisse, et derrière le filet. Dans 99,9% des cas la selle d’agneau est achetée entière pour être rôtie au four (un vrai régal, mais pour 2 ou 3 personnes pas plus, car ce morceau n’est pas gigantesque !).
Comment cuisiner un carré d’agneau en vidéo
Comment accompagner l’agneau ?
Les légumes verts comme les haricots verts, les haricots gourmands ou les flageolets se marient à merveille avec l’agneau et toutes les pommes de terre qui composeront également l’accompagnement. A voir aussi : Comment faire cuire des carottes. Le duo haricots verts et pommes sautées, par exemple, ravira petits et grands.
Quelle entrée avec un gigot d’agneau ? Quelle entrée avec un gigot d’agneau ?
- Purée de pommes de terre à la fève tonka.
- Pommes de terre au gratin.
- Mousseline de pommes de terre aux truffes.
- Paillassons lyonnais.
- Pommes de terre rôties suédoises (également appelées Hasselback)
- Frites.
- Pommes de terre Delfina.
- duchesse « Pommes de terre.
Comment accompagner un carré d’agneau ? Carré d’agneau en croûte de pistache Un délicieux carré d’agneau en croûte de pistache pour accompagner une cocotte de pommes de terre rattes du Touquet, pois mange-tout et boulettes de navet.