Comment cuisiner les courgettes

Comment cuisiner les courgettes

Ramassez les courgettes dans l’eau Une fois rincées, il suffit de les couper en quartiers ou en rondelles et de les tremper dans une casserole d’eau bouillante salée. Les courgettes cuisent très rapidement dans l’eau. Cela vous prendra généralement moins de 5 minutes.

Comment stérilisé les courgettes ?

Comment stérilisé les courgettes ?

Mais comment stériliser des courgettes crues ? La méthode la plus simple et la plus basique : Lire aussi : Comment préparer une fondue chinoise.

  • Nettoyez vos courgettes et retirez les extrémités.
  • Coupez-les en tranches ou en cubes.
  • Verser dans des bocaux et mettre au stérilisateur pendant 1h30.

Comment conserver les courgettes pour l’hiver ? La congélation des courgettes est une excellente idée si vous souhaitez les conserver longtemps. Rincez bien les courgettes, coupez-les en rondelles et laissez mijoter 2 minutes. Ensuite, laissez refroidir sous l’eau froide et laissez les morceaux de courgettes se décoller sur une grille.

Comment conserver les courgettes ? Il est également possible de stocker des légumes sans réfrigérateur. Dans ce cas, placez les courgettes dans un endroit frais à l’abri de la lumière, comme une cave ou un garage souterrain. Disposez dans des caisses et placez un torchon humide sur les légumes. Humidifier régulièrement.

A lire également

Vidéo : Comment cuisiner les courgettes

Quelle épice se marie bien avec la courgette ?

Quelle épice se marie bien avec la courgette ?

Nous assaisonnons d’abord avec des épices, du cumin, du paprika, du curry, de l’ail et bien sûr du curcuma. Lire aussi : Comment congeler des tomates. Côté aromates, les herbes de Provence ou le basilic feront l’affaire.

Quelles sont les épices pour faire du couscous ? Ce mélange varie d’une recette à l’autre, mais contient généralement du cumin, du paprika, du piment doux, du poivre, du gingembre, des graines de coriandre, des clous de girofle, de l’ail, du cumin, de la cannelle et de la muscade.

Quelle épice pour quel plat ?

Comment consommer courgette ?

Comment consommer courgette ?

Poêlée à la poêle, farcie, en purée, en soupe ou en salade, la citrouille s’invite dans notre plat et nous permet de profiter de tous ses bienfaits. Ceci pourrait vous intéresser : Comment laver les fruits et les légumes. Appréciée pour ses bienfaits et sa facilité de préparation, la courgette est un incontournable de tous nos plats, surtout pendant la saison estivale.

Comment mange-t-on des courgettes ? La courgette est une courge d’été qui fait partie des légumes diurétiques. Il peut être consommé cru, trempé dans une sauce, en salade, ou cuit, poêlé, sauté, en soupe, etc.

Les graines de courgettes sont-elles comestibles ? « Si vous faites pousser vos courgettes et que vous les laissez pousser, vous pouvez vous retrouver avec de grosses graines. Si elles sont sucrées, vous pouvez les manger. On sait les couper. Si le couteau ne résiste pas, c’est bon. »

Peut-on manger l’intérieur des courgettes ? On coupe un peu le chapeau, pour qu’il tienne si on veut le poser sur la courgette. On fait cuire le chapeau à côté des courgettes, au four, donc on peut l’utiliser dans l’assiette, c’est sympa. On mange de tout, le contenu, le contenu, et même la peau, bien sûr.