Comment cuisiner du chou

Ce légume riche en vitamines se cuisine de mille et une façons. Farcis en ballotins, mijotés ou crus en salade. Le chou peut aussi être consommé mariné, en soupe et même cuit à la vapeur. L’avantage de ce mode de cuisson est qu’il ne modifie pas le produit et conserve tous les nutriments qu’il contient.

Comment on fait du chou ?

Comment on fait du chou ?

Après rangement et lavage, consommez-le de la même manière qu’une salade. Nous enlevons la tige, puis nous débarrassons des feuilles endommagées. A voir aussi : Comment faire cuire des filets de poulet au four. Dans le cas d’un chou aux feuilles cloquées, il est préférable de le couper en quatre parties et de le blanchir dans de l’eau bouillante bien assaisonnée de sel pendant quelques minutes.

Comment faire cuire le chou? Faire bouillir de l’eau salée dans une casserole. Tremper le chou dans de l’eau bouillante. Le temps de chou sans feuilles est de 15 minutes de cuisson. Ensuite, passez-le sous l’eau froide pour permettre aux feuilles de se fixer.

Comment faire du chou pour le rendre plus digeste ? Pour faciliter la digestion… C’est pourquoi il ne faut pas en manger tous les jours. Pour le chou pommé ou vert, il est recommandé de blanchir les feuilles dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Puis égouttez-les, versez l’eau bouillante et faites cuire selon votre méthode préférée.

Comment faire du chou vert ? Préparation

  • Couper le chou en lanières. Blanchir le chou dans de l’eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes.
  • Faire revenir ensuite le chou dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive. Cuire à feu doux pendant une heure. En fin de cuisson, ajouter la crème.
Articles en relation

Vidéo : Comment cuisiner du chou

Articles populaires

Comment cuisiner le chou blanc ?

Comment cuisiner le chou blanc ?

Avant d’en imbiber un quart, étalez légèrement les feuilles sans les séparer. Rincez ensuite dans un autre bol à l’eau claire avant de les égoutter. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un gratin de pommes de terre. Trancher chaque quartier en coupant de fines lanières dans le sens de la largeur. Guidez la lame avec vos doigts, en veillant à ce que les broches des doigts se rétractent.

Quels sont les bienfaits du chou blanc ? Antioxydants. Le chou est une très bonne source de vitamine C et de bêta-carotène. Il contient également des vitamines B (principalement de l’acide folique). Ces antioxydants protègent l’organisme des agressions extérieures.

Comment rendre le chou blanc digeste ? Le blanchiment du chou le rend principalement plus digeste et évite les problèmes de gaz causés par les aliments fermentés après ingestion. De plus, cela donne au chou plus de saveur et un goût qui peut même être conservé au réfrigérateur ou au congélateur.