Comment cuire du riz avec du bouillon de poulet

Comment cuire du riz avec du bouillon de poulet

Le riz est bouilli dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant environ 15 minutes, puis égoutté. Il ne peut pas coller !! les grains doivent être détachés, d’où le développement du riz commercial, prêt à l’emploi, « anti-adhésif »… De plus, il semble que le riz cuit dans beaucoup d’eau perd un peu de sa saveur…

Comment faire du riz avec un bouillon ?

Comment faire du riz avec un bouillon ?
© budgetbytes.com
  • Étape 1. Faites chauffer l’huile dans une poêle. Ajouter le riz et attendre qu’il devienne transparent puis doré en remuant avec une spatule.
  • Step 2. Salez, poivrez et versez le bouillon.
  • Étape 3. Porter à ébullition, puis couvrir et réduire le feu.
  • Step 4. Cuire ainsi environ 20 minutes.

Comment faire cuire du riz sans casserole ? Mettez une portion de riz et d’eau dans un plat allant au micro-ondes. Cuire 8 minutes, couvert, à puissance maximale, puis cuire 6 minutes pour décongeler. A voir aussi : Comment préparer une pâte de curry. Attendez 5 minutes avant de sortir le plat du four à micro-ondes.

Comment mesurer le riz et l’eau ? Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez de l’eau dans une grande casserole. Ajouter une pincée de gros sel et porter à ébullition à feu vif. Ajoutez ensuite les grains de riz et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les instructions sur le paquet de riz.

Quel bouillon de riz ? L’un des moyens les plus simples d’ajouter plus de saveur au riz est de remplacer l’eau par du bouillon de poulet.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment cuire du riz avec du bouillon de poulet

Comment faire cuire du riz dans une casserole ?

Comment faire cuire du riz dans une casserole ?
© pinimg.com

Mettez le riz dans une casserole (ou une cocotte) et ajoutez 1,3 volumes d’eau à 1 volume de riz sec. Laisser le riz dans l’eau pendant 15 à 30 minutes. Sur le même sujet : Comment cuire du millet. Replacez le couvercle et faites cuire à feu moyen jusqu’à ébullition puis continuez à feu doux pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Comment faire cuire du riz dans une casserole? Cuisson du riz dans une casserole Comptez 2 volumes d’eau pour un volume de riz. Versez de l’eau dans une grande casserole. Ajouter une pincée de gros sel et porter à ébullition à feu vif. Ajoutez ensuite les grains de riz et faites cuire à couvert et à feu doux pendant 10 à 20 minutes selon les instructions sur le paquet de riz.

Comment faire cuire du riz avec un peu d’eau ? C’est la meilleure façon de cuire du riz à grains longs. Comment faire ? C’est simple : faire chauffer une cuillère à soupe de beurre ou d’huile dans une poêle. Ajouter ensuite le riz (environ 180 g pour 4 personnes) et retourner à l’aide d’une spatule en bois.