Comment cuire du bacon au microonde

Le bacon cuit doit être doré. Le bacon trop cuit sera d’un brun très foncé. Le bacon insuffisamment cuit est brun clair. la couleur rose/blanche indiquera que la viande est encore crue.

Comment faire cuire le bacon ?

Comment faire cuire le bacon ?

Cuisson à la poêle Disposez vos tranches au fond d’une poêle froide. Attention, les tranches de lard ne doivent pas se toucher et doivent rester aplaties. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du riz cantonais. Il est cuit à feu moyen pendant quelques minutes. Lorsque les tranches commencent à crépiter, réduisez le feu à doux.

Comment faire du bacon croustillant au micro-ondes ? Au micro-ondes : placez les tranches de bacon sur une assiette entre deux serviettes en papier ou utilisez un plat à bacon allant au micro-ondes. Cuire 1 ou 2 minutes, jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Cette méthode permet une cuisson rapide et sans éclaboussures ainsi qu’un bacon moins gras.

Comment faire cuire du bacon au micro-ondes ? Pour cuire rapidement le lard, très utile pour les salades : placez les 2 tranches entre 2 tranches de papier absorbant, et mettez 2 minutes au micro-ondes à puissance maximale (mettez 1 min 30 si puissant).

Articles populaires

Comment cuire du bacon au microonde en vidéo

Articles populaires

Comment griller avec un micro onde ?

Comment griller avec un micro onde ?

Pour les griller au micro-ondes, il suffit de les disposer dans une poêle adaptée et de les faire cuire à feu vif pendant 2 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elles aient une belle couleur dorée. Lire aussi : Comment manger les papayes. C’est beaucoup moins chronophage que de chauffer le four pour le « cuire » pendant de longues et précieuses minutes !

Quel plat griller au micro-ondes ? La plaque micro-ondes croustillante 25 cm en aluminium antiadhésif est idéale pour la cuisson au micro-ondes. Il est particulièrement adapté pour réchauffer des aliments croustillants comme les frites : pizzas, croquettes… et rend les aliments croustillants, si le micro-ondes dispose de la fonction gril.

Comment utiliser le mode gril micro-ondes ? Utilisez uniquement le gril micro-ondes Appuyez sur le bouton Gril. Il est généralement de 1, 2 ou 3, selon que vous souhaitez une puissance faible, moyenne ou élevée. Vous pouvez utiliser le bouton pour choisir le temps de cuisson.