Comment cuire des poireaux

Comment cuire des poireaux

Lorsque vous coupez le poireau, ne conservez-vous que la partie blanche ? Bien que la partie verte soit un peu plus dure, elle est 100% comestible et tellement délicieuse quand elle donne un peu d’amour.

Comment utiliser le poireau en cuisine ?

Comment utiliser le poireau en cuisine ?
© junedarville.com

Dégustez tous les plats, notamment les gratins de jambon, les lasagnes et pâtes à la crème, les pâtés de viande ou de légumes, les quiches et même la soupe de potiron. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un cheesecake au Bailey’s Irish Cream. Traditionnellement, les poireaux sont associés à la soupe et au bouillon.

Comment mange-t-on les poireaux ? Les poireaux sont souvent consommés cuits, en fondue ou en soupe, mais lorsqu’ils sont jeunes et très tendres, ils peuvent être consommés crus, hachés finement et incorporés dans une salade. Il peut également être utilisé dans de nombreux plats : soupes, gratins, sauces, viandes, poissons, etc.

Comment utiliser la partie verte du poireau ? Préparation : commencez par bien laver le green qui a tendance à masquer les traces de salissures. Retirez ensuite les parties endommagées, sèches et jaunes. Dans la soupe : les légumes étant moins tendres, il est parfait pour la préparation de soupes, de smoothies et de ragoûts.

Comment sont préparés les poireaux ? Coupez la tige – les racines – et le dessus des feuilles vertes. Ouvrir les feuilles en 4 en partant de la base au dessus et en laissant une partie du bulbe (la partie blanche du poireau). Lavez les poireaux sous l’eau courante en laissant les feuilles enlever la saleté ou le sable.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment cuire des poireaux en vidéo

Comment savoir si le poireau est cuit ?

Comment savoir si le poireau est cuit ?
© marthastewart.com

Cuire ensuite à feu doux pendant 20 à 25 minutes. Voir l'article : Comment faire des fajitas. Prenez un couteau et essayez de piquer vos poireaux : et si vos poireaux sont tendres et que la fourchette rentre facilement, ils sont prêts ! Ensuite, utilisez une passoire pour égoutter et déguster !

Comment se débarrasser des poireaux bouillis? Pour les vinaigrettes de poireaux par exemple, je les fais cuire à l’eau (sans cocotte minute) pendant 15 à 20 minutes selon la grosseur des poireaux. Ensuite, il faut bien l’égoutter et mettre un peu de pression dans la passoire pour enlever l’eau.

Pourquoi blanchir les poireaux ? Pourquoi javelliser ? Pour se débarrasser de la piqûre de certains légumes, avant de cuisiner autrement. Il aide également à leur digestion.

Comment cuire les poireaux pour qu’ils soient digestes ? Pour cuire rapidement les poireaux, la technique consiste à les couper finement (seulement des lanières de 5 mm) avant de les mettre dans de l’eau bouillante. Si vous le pouvez, ajoutez un peu de bicarbonate de soude qui accélérera la cuisson et rendra les légumes plus moelleux et plus digestes.