Comment cuire des asperges à la vapeur

Comment cuire des asperges à la vapeur

Les asperges blanches ou violettes cuisent une vingtaine de minutes, ficelée dans une casserole, dans une casserole d’eau. Commencez la cuisson à froid pour éviter que les pointes ne ramollissent.

Comment faire cuire les asperges congelées ?

Comment faire cuire les asperges congelées ?

Ensuite, vous pouvez cuire vos asperges surgelées dans de l’eau bouillante pendant 8 minutes. Pour la friture, cuire 3 à 5 minutes. A voir aussi : Comment faire une soupe aux choux. Et enfin, si vous optez pour l’autocuiseur, ne le laissez que 2 à 3 minutes pour éviter une surcuisson.

Comment décongeler les asperges ? Pour une décongélation correcte, incorporez vos asperges blanches surgelées directement dans vos recettes, ou décongelez simplement vos asperges crues surgelées pendant 5 à 10 minutes dans un bain-marie bouillant.

Comment faire des asperges vertes surgelées ? Comment préparer des asperges surgelées ou en conserve Il suffit de les cuire : pendant 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, en faisant tremper les asperges lorsque l’eau commence à bouillir.

Lire aussi

Comment cuire des asperges à la vapeur en vidéo

Comment faire cuire à la vapeur ?

Comment faire cuire à la vapeur ?

En résumé:

  • Mettre un peu d’eau dans une casserole et porter à ébullition. A voir aussi : Comment faire cuire la viande de faisan dans une mijoteuse. Pas besoin d’ajouter du sel.
  • Disposez les aliments dans une casserole et placez-les sur la poêle. Assurez-vous que les aliments ne sont pas en contact direct avec l’eau.
  • Couvrir et laisser cuire le temps nécessaire selon les aliments.

Comment utiliser un cuiseur vapeur ? Lors de la cuisson à la vapeur, il suffit de mettre la viande ou le poisson dans le bocal du bas, puis de recouvrir avec les féculents et enfin les légumes, progressivement en fonction des temps de cuisson. Il ne reste plus qu’à trouver un travail pendant que le repas se cuisine tranquillement !

Quels ustensiles pour la vapeur ? La cocotte Avec une casserole, une essoreuse en inox par exemple et une éponge à thé, vous pouvez cuire vos aliments à la vapeur.

Quel est le temps de cuisson d’une asperge ?

Quel est le temps de cuisson d'une asperge ?

Temps de cuisson des asperges à l’eau : 5 à 10 minutes, temps de cuisson des asperges à la vapeur : 20 minutes, temps de cuisson des asperges au four : 30 minutes, temps de cuisson des asperges à la poêle : 15 minutes. A voir aussi : Comment faire cuire des queues de homard.

Comment cuire les asperges à la poêle ? Portez à ébullition une casserole d’eau salée puis, dès que vous la voyez commencer à bouillir, mettez les asperges dans un bol d’eau. Les pointes des asperges doivent être hors de l’eau. Selon la taille des légumes, la cuisson peut prendre de 8 à 15 minutes.

Comment savoir si vos asperges sont cuites ? Sa cuisson est rapide : au bout de 15 minutes, vous pourrez juger de sa cuisson. Pour cela, insérez une pointe de couteau au début de sa pointe : si le couteau pénètre facilement, mais semble encore un peu ferme, c’est que vous avez parfaitement cuit.